RD CONGO

LA FERME RIVER LODGE

River Lodge
River Lodge est un site d'environ 10000 hectares situé à 2 heures de route de Lubumbashi. Les deux activités principales sont:

La porcherie
C'est la première station d'insémination artificielle en RDC. 120 truies donnent naissance deux fois par an. À l'âge de 5 semaines, nous envoyons les porcelets à la station d'engraissement à Kamipini. La gestion du bétail est des plus modernes : la majorité des inséminations sont effectuées artificiellement et l'échographie est pratiquée pour le suivi des gestations. Les  performances et la santé des animaux sont assurées grâce au logiciel de surveillance des porcs et du troupeau.


Bovins
Les deux races principales le site sont les Brahman et les Bonsmara.
La race Brahman représente 25% de la population totale. C'est une race de vache à bosse de type Zebu assez typique et très rustique.
Les animaux bénéficient d'un pâturage amélioré (mélange d'herbes). L'élevage de la race Bonsmara de River Lodge est étroitement liée au troupeau de Kamipini.
Le but de cette ferme est de produire des veaux. Ces veaux restent avec leur mère pendant environ 6 mois et sont ensuite envoyés à l'abattoir. Idéalement, ils doivent atteindre un poids sur pieds de minimum 150 kg.

Cette production offre nouveau type de viande en plus du large choix offert par Number One.




Visits: 243501Réalisation Pageweb Congo 2012