RD CONGO

L'ABATTOIR

L'ABATTOIR

La Boucherie Number One est réputée pour son expertise en matière d'abattage de différents types d'animaux, pour la saveur de sa viande et pour ses saucisses traditionnelles. La production est destinée au réseau de vente, au Catering pour l'exploitation minière et au restaurant Bush Camp.

L'abattoir de Groupe Number One est considéré comme le meilleur et le plus hygiénique en Afrique centrale.

Sa capacité est de 80 têtes par jour comprenant le boeuf, le veau, le porc, l'agneau et la chèvre répartis sur différents jours de la semaine.

Le bétail est amené à l'abattoir 48 heures avant l'abattage. Il y subit tous les examens "ante mortem" afin de s'assurer qu'il est en bonne santé.

Après l'abattage,  toutes les carcasses reçoivent un examen "post mortem".
Les carcasses sont ensuite transférées dans une chambre froide où elles passent un minimum de 10 jours pour maturation. Puis, elles sont amenées à la zone de traitement de désossage, avec une capacité de production de 15 tonnes de viande par jour.

Après le désossage, la viande fraîche est vendue aux clients, super marchés et restaurants comme le Bush Camp.

Pour le transport vers les camps miniers, la viande est emballée dans des boîtes en carton et stockée à -18° C. Le transport de la viande se fait toujours par camions frigorifiques pour le strict contrôle de la chaîne du froid.

 




Visits: 243475Réalisation Pageweb Congo 2012