RD CONGO

ACTIONS SOCIALES

  

Dans tous les camps situés à plus de 100km, BNO s’occupe d’encadrer la communauté locale en financant des semences et de l'engrais, ainsi que l’encadrement des villageois par des agronomes. 

Un forage d’eau potable dans les villages autour de la ferme de Number One a été mis en place afin d’assurer la santé des villageois. 

Sur la route Munama, Number One entretient des terrains de football et fournit des équipements sportifs pour les clubs. La scolarisation est assurée pour les enfants des salariés de la concession. 

  

La construction d'un marché populaire à Kamipini est mise en place par la société de restauration pour permettre aux femmes d'agriculteurs de vendre dignement leurs productions vivrières.

Fin Décembre, chaque année, c'est le Père Noël qui vient distribuer des sacs bien remplis de produits de premières nécessités, des jouets, des bonbons pour les enfants résidant à proximité de la ferme de Kamipini.

Number One parraine deux écoles; une située à proximité de la ferme et une situé à Kolwezi où nous encadrons des jeunes enfants jusqu'à l'âge de 18 ans. (Avec l'association EGMF)

  

Chez Number One, la femme occupe une place très importante; La journée du 08 mars est un évènement à ne pas rater. Toutes les femmes à proximité de la ferme Kamipini, sont réunies, des collations sont distribuées ainsi que différentes aides telles que: le financement d'accouchements, la distribution de pilules contraceptives ainsi qu'une morale autour de la protection sexuelle et l'importance d'avoir un enfant.

Des formations actives sont mises à la disponibilité du personnel et ce grâce à 4 instructeurs, formateurs, spécialistes dans la boucherie - charcuterie et l’HORECA. 

Number One participe à divers sponsoring, notamment celui de SEMPIA, un groupe folklorique traditionnel Bemba.

La Boucherie Populaire, 33 avenue Kapwassa est un restaurant ouvert uniquement le midi qui permet à la population de manger un repas complet pour un prix accessible et raisonnable.

 

  

 

  

 

 

 



Visits: 276287Réalisation Pageweb Congo 2012