RD CONGO

LA FERME KAMIPINI

Kamipini est un site d'environ 73 hectares, à 10km de la Concession Number One. La ferme se concentre sur quatre activités principales:

La porcherie
Kamipini peut accueillir jusqu'à 6000 porcs.
L'élevage porcin est géré par une équipe hautement qualifiée assistée par un logiciel belge de gestion des animaux. Ce logiciel permet entre autres de surveiller les performances de production et d'éviter la consanguinité.
Les porcs dans la station d'engraissement sont envoyés à l'abattoir quand ils atteignent un poids minimum de 90 kg sur pieds.

La porcherie est d’une hygiène impeccable, elle dispose d’une abondante eau pure, tirée d’un forage régulièrement contrôlée par un laboratoire certifié en Europe.

Le potager
On y produit 16 variétés de légumes et 3 variétés d'arbres fruitiers. Selon la saison, la production peut atteindre jusqu'à 15 tonnes par mois. 10 serres sont disponibles pour les légumes qui seraient difficiles à produire en saison des pluies.
Toute la production de légumes est entièrement destinée aux camps miniers approvisionnés par GNO et au restaurant Bush Camp.
Le potager dispose d'un système d'irrigation permanent. GNO y privilégie l'utilisation d'engrais organiques plutôt que les engrais industriels.
Le jardin fournit 60% des besoins du Groupe Number One et les 40% restant sont produits par les producteurs locaux.

La production d'oeufs
Kamipini dispose de 500 poules pondeuses. Les oeufs sont envoyés à l'entrepôt pour la consommation. Les poules sont nourries avec un aliment spécialement conçu pour les poules pondeuses.
Toutes les poules sont vaccinées et régulièrement examinées par des vétérinaires de la ferme pour assurer la qualité des oeufs.

L'élevage bovin

Les vaches Bonsmara sont élevées à la ferme. C'est une race sud-africaine très rustique et résistante complètement adaptée à nos conditions climatiques. Les veaux nés à la ferme sont envoyés à River Lodge pour y renforcer continuellement le patrimoine génétique du troupeau contenant les mères reproductrices.
Leur système d'alimentation est comparable à celui des porcs. Les mélanges d'aliments sont produits dans la ferme; ils sont destinés à optimiser les performances (reproduction, indice de croissance, etc).
Les bovins sont transférés à Kamipini pour l'engraissement final et ils sont ensuite envoyés à l'abattoir. De cette façon, GNO garantit la qualité de la viande.



 




Visits: 276288Réalisation Pageweb Congo 2012